Nous collectons de préférence le moins de données possible vous concernant. Cependant, c’est parfois nécessaire, par exemple pour livrer votre commande ou pour sonder ce que vous pensez d’une nouvelle page de produit. DECA traite vos données soigneusement et veille à ce que votre vie privée reste garantie.
Voilà pourquoi nous vous faisons les quatre promesses suivantes en matière de confidentialité
Afin d’exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous, nous avons besoin des données à caractère personnel suivantes vous concernant.
Votre nom est sauvegardé parce que nous préférons ne pas vous aborder avec votre numéro de client. Nous avons notamment besoin de votre adresse et de votre domicile pour établir des factures, pour prendre contact avec vous ou pour prendre en charge votre commande.
Mieux vaut séparer privé et professionnel. Voilà pourquoi nous vous demandons de compléter votre nom (d’entreprise) et votre adresse d’établissement lorsque vous achetez nos produits en qualité d’entreprise.
Nous conservons votre adresse e-mail afin qu’il soit possible de vous envoyer des messages importants sur votre commande ou votre compte. Nous pouvons également utiliser votre adresse e-mail pour vous tenir au courant des nouvelles évolutions chez DECA via des bulletins d’information. Il va sans dire que vous avez la possibilité de vous désinscrire.
Nous utilisons votre numéro de téléphone pour prendre contact avec vous en cas d’urgence ou pour vous demander votre contribution. En outre, nous utilisons votre numéro pour l’envoi de SMS en vue d’effectuer une éventuelle vérification en deux étapes.
Nous conservons vos données de connexion pour sécuriser l’accès à votre compte, si bien que vous êtes le/la seul(e), ou les gens avec qui vous partagez ces données, à pouvoir vous connecter. Nous créons également un numéro de client unique avec lequel nous pouvons vous aider plus rapidement.
Nous conservons votre adresse IP afin de pouvoir vous donner une vue d’ensemble de l’adresse IP à partir de laquelle la connexion avec votre compte est établie ou des modifications ont été effectuées. Cette adresse est également utilisée pour mieux protéger votre compte contre l’accès non autorisé à partir d’autres endroits.
Nous enregistrons les données de paiement – comme les données de votre compte PayPal ou de votre carte de crédit, votre numéro de compte et votre nom en tant que titulaire du compte – après une commande réussie. Pour le traitement de vos paiements, nous faisons également appel à d’autres parties, comme les sociétés de cartes de crédit. En cas de commande, nous créons un numéro d’offre et un numéro de facture uniques liés à votre compte.
Nous collectons également quelques données à caractère personnel qui ne sont pas destinées à l’exécution d’un contrat. Nous le faisons dans le cadre d’un intérêt légitime ou avec votre consentement. Il s’agit des données suivantes :
Lorsque vous postulez chez nous, nous aimons évidemment savoir quelles sont vos compétences. Nous les contrôlons à l’aide de votre CV, de votre lettre de motivation, de votre portefeuille ou de la candidature envoyée. Nous effacerons vos données à caractère personnel dans les quatre semaines dans le cas où vous n’êtes pas engagé ou repris dans notre réserve de recrutement.
Quelques-unes des données à caractère personnel susmentionnées combinées aux cookies que nous plaçons nous permettent d’examiner comment vous utilisez notre site web et nos services et ce qui vous intéresse. De cette manière, nous pouvons mieux adapter notre site web, nos services et nos publicités à vos préférences. L’autorisation que vous avez donnée concernant le placement de cookies et l’affichage de publicités peut être retirée à tout moment.
Si vous utilisez nos services, nous enregistrons automatiquement dans des « journaux de serveur » quelques données sur votre connexion à nos serveurs. Par exemple, votre adresse IP, la version de votre navigateur et le moment de votre visite. Nous utilisons les données de ces journaux pour résoudre les erreurs sur nos systèmes et détecter les personnes qui mettent notre réseau en péril afin de prendre ensuite les mesures adéquates.
Il arrive parfois que nous recevions via des tickets de support, des messages sur les réseaux sociaux ou des e-mails d’autres données à caractère personnel que nous n’avons pas demandées. Si nous n’avons pas besoin de ces données à caractère personnel pour vous venir en aide, nous les supprimerons – dans la mesure où c’est techniquement possible.
Pour mesurer l'utilisation commerciale de notre site Web, nous utilisons le service Leadinfo de Rotterdam. Ce service nous montre les noms et adresses des entreprises en fonction des adresses IP de nos visiteurs. L'adresse IP n'est pas incluse.
Nous ne traitons évidemment pas vos données à caractère personnel sans raisons sous-jacentes, mais nous en avons besoin pour :
Après l’obtention de votre consentement, nous utilisons également vos données à caractère personnel pour :
Nous n’utiliserons pas vos données à caractère personnel à d’autres fins que celles abordées ci-dessus, sauf si vous avez donné au préalable votre autorisation ou si nous y sommes obligés par la loi.
Nous prenons des mesures de protection strictes afin d’empêcher l’abus et l’accès non autorisé à vos données à caractère personnel. Ainsi, nous veillons à ce que seules les personnes nécessaires aient accès à vos données, à ce que l’accès à vos données soit protégé et à ce que nos mesures de protection soient régulièrement contrôlées. En outre, nous utilisons des certificats SSL pour un transfert en toute sécurité de vos données et de votre communication avec nous.
Nous partagerons uniquement vos données avec des tiers dans les cas suivants :
Avec votre consentement, nous partageons vos données avec des tiers dans les cas suivants :
Parfois, nous prenons une décision automatisée à l’aide de données à caractère personnel. Nous expliquons ci-dessous comment cela se déroule, quelle en est la raison et quelles peuvent être les conséquences pour vous.
Lorsqu’une facture n’est pas payée à temps, nous envoyons automatiquement quelques avertissements au client en défaut de paiement. S’il n’y a toujours aucune réaction, nous bloquons les services achetés chez nous. En dernier recours, nous faisons appel à un bureau de recouvrement avant de résilier automatiquement les services.
Les cookies peuvent également contenir des données à caractère personnel sur votre comportement de navigation et vos intérêts, par exemple. Les cookies sont des fichiers de texte temporaires qui sont enregistrés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez notre site web. Grâce aux informations contenues dans ces cookies, vous pouvez par exemple vous connecter automatiquement au site DECA et le contenu de votre panier est conservé. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment vous utilisez notre site web et quels services vous trouvez intéressants. Les cookies ne sont pas tous les mêmes. Nous utilisons trois variantes : les cookies fonctionnels, analytiques et de marketing.
Notre déclaration en matière de confidentialité et de cookies ne s’applique pas aux sites web de tiers avec lesquels des liens sont établis, notamment à partir d’articles sur le blog. Nous ne pouvons évidemment pas vérifier s’ils gèrent vos données de manière aussi consciencieuse que nous. Si vous arrivez sur le site web d’une autre entreprise, n’oubliez pas de bien lire sa déclaration en matière de confidentialité et de cookies avant de partager vos données à caractère personnel.
En tant qu’utilisateur de notre site web et de nos services, vous disposez de quelques droits pratiques en matière de confidentialité. Ainsi, vous pouvez nous demander la consultation de vos données à caractère personnel ou leur correction, leur déplacement ou leur suppression. En outre, il est possible de demander la cessation temporaire du traitement de vos données à caractère personnel ou même de vous opposer à ce traitement.
Si vous souhaitez faire appel à ces droits ou en savoir plus à ce sujet, prenez contact avec nous par e-mail à l’adresse it@deca.be.
Afin de ne pas manipuler par erreur les données à caractère personnel d’une autre personne, nous pouvons vous demander de vous identifier de manière adéquate en envoyant un message depuis votre panneau de contrôle.
Il est également possible de prendre contact avec nous si vous ne voulez pas exercer un de vos droits en matière de confidentialité, mais que vous voulez introduire une plainte à propos de quelque chose dont vous n’êtes pas satisfait.
Si vous avez encore des questions ou remarques après la lecture de notre déclaration en matière de confidentialité et de cookies, prenez contact avec nous via les coordonnées ci-dessous.
Nom de l’entreprise : DECA
E-mail: it@deca.be